Accès Rapide

Thierry Vézinet

spiruline.lacevenole@gmail.com

06 78 88 12 08

293 Route d'Aulas

30120  Molières-Cavaillac

France

Identifiant SIRET : 389 975 004 00059

  • Facebook

La Spiruline - La Consommer

Avant de consommer de la spiruline, il est important de connaître sa provenance et son environnement de culture, car son efficacité dépendra de de sa pureté.

Notre spiruline paysanne française a un goût léger et agréable,

à ne pas comparer avec une spiruline industrielle d'importation au goût fort et à l'odeur désagréable. Les critères de récolte et séchage ne sont absolument pas comparables.

La spiruline se consomme par petites doses, qui varient de 1g à 5g pour un apport journalier. Par contre, les sportifs de haut niveau, qui suivent un entrainement intensif, peuvent aller jusqu’à 10g par jour.

Il est préférable de débuter sa consommation de manière progressive, car le surdosage de cette micro-algue sur l’organisme peut entraîner des effets désagréable, maux de tête, accélération du transit... Débuter avec une dose journalière d'une demi-cuillère à café (environ 2 g) pendant une semaine, puis une cuillère à café par jour (environ 4g à 5g ).La spiruline peut être consommée le matin, le midi ou bien dans la journée.

Restez à l’écoute de votre corps et soyez attentif aux réactions de votre organisme. N’hésitez pas à ajuster la dose recommandée en fonction de vos besoins.

La spiruline se consomme tout au long de l’année, mais elle peut également être prise en cure.

Recommandée aux:

  • les personnes fatiguées, anémiées (l'absorption de vitamine C (ex: jus naturel) en même temps que la spiruline aide l'organisme à fixer le fer qu'elle contient) ou en carence de vitamine A ou B12

  • Pour garder votre forme, il est conseillé de prendre la spiruline en cure de 1 mois.

  • Pour lutter contre la fatigue, une cure de 3 mois est recommandée.

  • Dans le cas d’une préparation physique, les sportifs peuvent la consommer pendant la durée de l’entraînement intensif et de réduire la dose en temps normal.

  • Recommandées aux personnes souffrant de cholestérol, d'arthrite, d'allergies (rhume des foins) facilite la digestion et l'absortion des nutriments.

  • En cas de convalescence, lorsque le système immunitaire est diminué.

Quelle que soit la forme que vous choisirez, il s'agit de la même spiruline. 

Les "spaghettis" sont simplement coupés plus ou moins petits, la qualité, les apports et les effets seront identiques.

Evitez de la cuisiner, car la spiruline perd l’essentiel de ses nutriments avec la chaleur.

Les grosses paillettes sont plus destinées à des personnes connaissant la spiruline, qui aiment son goût et son croquant.

Il est possible d'hydrater les paillettes : on obtient 

une pâte (nappage sur un dessert par exemple). 

Peut-être consommée telle quelle ou dans les salades, le gaspacho, les plats froids, les yaourts, les compotes, les tartines de fromage, les confitures etc...

La paillette fine : son absorption sera facilitée, elle  va se dissoudre un peu dans les aliments.

Elle peut être consommée telle quelle ou dans les salades, le gaspacho, les plats froids, les yaourts, les compotes, les tartines de fromage, les confitures etc...

La semoule fine, son avantage est de se dissoudre rapidement (3 à 4 min). Une cuillère à café directement dans la bouche, avec quelques gorgées d'eau ou d'un jus naturel (ex: vitamines C).

Elle peut être consommée telle quelle ou dans les mélanges de jus naturels, smoothie, dans les salades, le gaspacho, les plats froids, les yaourts, les compotes, les tartines de fromage, les confitures etc...